Notre philosophie

Vision

La vision du Lyceum club international est de contribuer à la construction d’un monde plus juste et équitable, où les trésors culturels sont préservés et portés à la connaissance de tous, et où les jeunes talents sont mis en valeur. Il veut promouvoir la paix en développant l’amitié partagée au-delà des frontières autour d’intérêts communs. Le club est apolitique et sans dimension religieuse.

Mission

• le Lyceum club international est un espace pour toutes les femmes intéressées par les arts, les lettres et les sciences. Elles y trouvent l’occasion de développer leurs intérêts dans un esprit d’amitié, aussi bien au niveau local qu’au niveau international.
  • Par ses conférences et concerts publics, le Lyceum contribue à l’offre culturelle de la cité.
  • Les Lycéennes se retrouvent aussi au club pour des moments festifs, repas, sorties et voyages, ainsi que pour de nombreuses activités culturelles proposées par les membres du club elles-mêmes.
  • Elles offrent une tribune aux jeunes au début de leur carrière artistique ou scientifique.

Valeurs

• Partage : Les Lycéennes donnent bénévolement de leurs compétences pour créer l’offre du club.
  • Amitié : Le club est un lieu où chacune est accueillie et appréciée.
  • Ouverture : Par ses manifestations publiques, le club s’ouvre sur la cité.
  • Soutien aux jeunes talents : Que ce soit dans la musique, la littérature, les beaux-arts ou les sciences, le Lyceum organise des événements publics avec de jeunes talents.